Un blog destiné aux parents prévoyants

Bienvenue sur mon blog destiné aux parents prévoyants ! Maman de deux enfants de 5 et 9 ans, je suis constamment à la recherche de réponses sur la façon d’éduquer au mieux mes enfants. Les préparer à leur future vie d’adulte est devenu une préoccupation quotidienne, car j’ai rapidement compris que l’école était loin de les préparer au monde qui les attend.

A force de lire des choses intéressantes, j’ai décidé de les partager pour en faire profiter d’autres parents de jeunes enfants et adolescents. J’ai donc créé ce blog pour restituer mes découvertes et réflexions : il fournira des ressources, conseils et pistes de réflexion pour aider les parents prévoyants à accompagner leurs enfants vers une vie d’adulte accompli au 21e siècle.

Parent prévoyant accompagnant son enfant
Shutterstock

Un blog destiné aux parents prévoyants

L’avenir de votre enfant, sa réussite et son épanouissement vous concernent ? Soucieux de lui apporter une éducation adaptée aux enjeux de notre époque, vous vous demandez comment agir pour lui donner toutes les chances de prendre un bon départ dans la vie ? Quelles sont les bases (habitudes, état d’esprit, compétences de vie, …) à mettre en place pour maximiser leurs chances de réussir dans tous les domaines ? Vous êtes convaincus qu’il ne faut pas attendre pour commencer à faire de sa vie un succès ? Qu’il est dommage de ne pas profiter du cerveau “apprenant” des enfants pour leur donner l’envie et les intéresser à ce qui leur servira plus tard ? 

Je traiterai du sujet de la parentalité sous l’angle des compétences essentielles à une future vie d’adulte, dans un contexte mouvant et incertain. Via de nombreux articles et vidéos, je détaillerai notamment les “stratégies” (actions, attitudes…) à mettre en place pour aider son enfant à les développer. Je m’attellerai également à partager mon expérience personnelle, puisque je mettrai en place mes découvertes, pour la plupart, sur mes propres enfants : ).

Mettez ce blog en favori et à très vite pour la suite ! …

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *